Pour commencer le blog, je vous emmène à Londres

Retraçons mon voyage,

Londres, une très belle ville touristique qui est connue pour sa royauté : la reine Élisabeth II, le comte et la duchesse de Cambridge et leurs deux beaux enfants. Mais aussi connu pour ses boutiques (mon rêve), ses pièces de théâtres et ses restaurants.

Tout d’abord, j’ai choisie de prendre le bus. Sachant que je suis étudiante, pour moi étudiant est égal galère (donc pauvreté). J’ai comparé les prix et j’ai vu que c’était moins cher en bus.

Aller : Eurolines nous revient à 24€ par personne.

Retour : Flixbus nous revient à 18€ par personne.

Je me suis ensuite renseigné sur YouTube. J’ai vu que Easy Hotel est le moins cher pour ce qui concerne le logement à Londres. On a choisi Easy Hotel Old Street 80 Old Street, Londres.

12 février 2017

Ma sœur et moi, nous nous sommes préparées pour aller à la gare routière de Gallieni. Le départ était prévu à 12H et l’arrivé à 19h. Mais comme j’ai beaucoup de chance, on a eu un retard de 1h20. Notre départ a eu lieux à 13H20. Après un long voyage bien fatiguant, qui m’a bien fait mal au dos, on a dû par la suite prendre le bateau (très beau). Le voyage a duré 2H30 (premier voyage en mer).

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Nous sommes finalement arrivées 21H45 à Londres. Au total, le trajet nous a pris 9h25 ( sans décalage horaire). Voyage épuisant mais voyons le bon côté, nous sommes arrivée à bon bord. Pour le transport à Londres, nous avons pris l’Oyster card qui est à 5£ et les recharges commence à partir de 5£ (ps : quand vous quittez Londres vous pouvez vous faire rembourser la carte et la garder). Le trajet est de 2£40 pour un voyage dans la zone 1 en métro et 1£50 pour le bus.

Enfin arrivé dans notre hôtel, qui se situe dans un quartier très calme, accompagné de quelques boutiques comme Superdrog pour les addictes de make up, soin et etc mais aussi des petits commerces.

La chambre, oui la chambre si on peut appeler ça une chambre pour deux. Je vous laisse regarder.

En même temps, le prix de la chambre était très bas donc ça ne m’étonne pas vraiment (pour 3 jours 88 £).

Nous sommes ensuite sorties de notre chambre pour visiter les alentours mais comme il était 1 heure du matin, il faisait froid et j’étais fatiguer. On est vite rentré dormir.

Premier jours à Londres 13/2/17,

A Londres, on retrouve beaucoup de stand de street food et de restaurant. Justement, à côté de notre hôtel on en retrouvait quelques-uns (le matin à partir de 10h30). Comme j’étais toute contente d’être à Londres on a décidé d’aller faire les magasins  (ps: vous allez vite comprendre que j’aime vraiment beaucoup faire les magasins).

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

On a décidé d’aller faire nos achats à Oxford Street, une rue pleine de magasins, avec un énorme Boots et Primark, le rêve pour une shopping addict!

Primark

Dans le même quartier, nous avons un beau Victoria Secret (qui est sur 3 étages) idéal pour celle qui aime la lingerie.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Nous nous sommes ensuite promenées dans Carnaby, une belle rue commerçante un peu plus luxueuse qu’Oxford street.

2eme jour 14/02/17

Le fameux jour de la saint Valentin, celui des amoureux.

Nous avons décidées d’aller se promener mais cette fois si en bus. Nous étions impatientes d’explorer la ville en « bus rouge ». Londres est plein d’endroits magnifiques.

Notre première destination est Covent Garden,

Un quartier rassemblant plein de comédie musicale comme “MAMA MIA”, le “Roi Lion”…..

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Par la suite, nous avons marché jusqu’au pont de Waterloo Bridge, une très belle vue sur les monuments londoniens comme le London Eyes, Big ben…

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Ensuite on est allée jusqu’au centre Royal Opera House puis le centre commerciale ouvert de Covent Garden. Là-bas, nous avons pu admirer plein de petites animations menées par des magiciens.

Notre deuxième destination est Camden

Un très beau quartier animé, avec de très belles sculptures sur les murs et énormément de boutiques (pour touriste).

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Plus loin on retrouve Camden Market où l’on peut retrouver des objets artisanaux.

J’en ai profité pour demander à une créatrice de me faire un capteur de rêve (@colourdreads).

KODAK Digital Still Camera

Plus bas dans le marché on retrouve des stands de street food tous différents: pizza, hamburger, tandoori….

Notre troisième destination est Westfield

Nous sommes ensuite allées à Westfield le plus grand centre commercial d’Europe qui se trouve sur 3 étages (avec des boutiques aussi à l’extérieur).

KODAK Digital Still Camera

Il y en a pour tous les goûts (restaurants et boutiques).

3eme jour 15/02/17

Nous avons décidés aller voir les monuments londoniens connus.

London eyes

Hungerford Bridge
Big ben
Buckingham palace

Picadily, comme nous avons beaucoup de chance (encore un fois), nous sommes arrivées au moment où la célèbre rue, connue pour ses énormes écrans, étaient en travaux (rues pleines de restaurants et comédies musicales).

Picadily
China town

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

On a finit en beauté grâce à un très beau coucher de soleil à Londres avant de retourner en France.

KODAK Digital Still Camera

Mais nous ne pouvions pas partir sans avoir vu le pont de Tower Bridge Rd. (en plus on a eu un très beau arc en ciel).

Tower Bridge Rd

Un voyage trop court mais plein de bon souvenir. Retours en France (à la réalité) et au mal de dos grâce au bus.

Bye-bye, à la prochaine pour un nouveau voyage (j’espère qu’il sera vite arrivé).