Crète

Deux semaines avant mon départ j’ai comparé les prix sur Promovacances. Nous avons choisi d’aller en Crète. Notre voyage a duré une semaine avec 8 jours et 7 nuits. Le départ a eu lieu le 4 et l’arrivée le 11 juillet.

Nous avons eu un problème au niveau de la réservation, normalement nous avions choisi l’hôtel Plam Bay 3*. Mais Promovacance nous a contactés pour nous dire que la réservation dans cet hôtel ne pourrait pas avoir lieu. Donc nous avons dû changer d’hôtel. Nous sommes allées à Angélika 3*(les prix sont les mêmes).

Pour les billets d’avion, l’hôtel, les transferts et la demi-pension (petit déjeuner et dîner) nous reviennent à 726€ pour 2 personnes (donc 363€ par personne).

1er jour 4 juillet 2017

Le départ a eu lieu 4h45, embarquement à 6h45 (pas de retard), décollage à 7h et l’arrivée à 11h40 en Crète (sachant qu’il y a 1 heure de plus par rapport à la France). Les avions Small Planet ne sont pas faits pour les personnes de grandes tailles (sachant que je mesure 1m80 se fut très compliqué).

KODAK Digital Still Camera

Arrivée à Angélika, notre chambre est en réalité un appartement spacieux avec une belle piscine.

Nous avons décidé d’aller visiter les alentours de l’hôtel. On en a profité pour manger au restaurant No name. Le gérant possède une petite plage privée avec parasol et transats.

Le retour des galères, j’ai 20 ans et j’ai le permis mais là-bas il faut avoir 21 ans et au moins 1 an de permis de conduire pour pouvoir conduire. Sachant que l’hôtel est assez isolé (proche d’un petit port de pêche). Les bus passent 2 fois par jour, les déplacements sont vraiment restreints. Nous avons choisi de faire des excursions sinon nous ne pourrions pas nous déplacer ou visiter réellement la Crète. Nous avons choisi 3 excursions pour 144€ par personne.

2eme jour 5 juillet 2017

En route vers l’île des oubliés « île des lépreux », le départ en car est prévu à 9h20 mais il a commencé à 9h40. Nous avons été accueillies par un guide français qui nous a amenés à Elounda qui est un port avec une belle plage animée, des restaurants et des petites boutiques.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Ensuite nous avons pris le bateau en direction de Spinalonga « L’île des lépreux ».

Arrivée sur l’île notre guide nous explique ce qui s’est passé sur l’île (les 3 grandes périodes qui ont eu lieu sur l’île).

Très bonne visite

Le repas du midi est à partager (compris dans excursion à Elounda). C’était chez Marilena restaurant, un bon restaurant crétois qui nous a permis de partager un repas avec les autres membres.

KODAK Digital Still Camera

Par la suite, nous avons repris le car pour aller à Agios Nikolaos très belle ville connue pour ça très belle vue, boutique (beaucoup de contrefaçon) mais surtout pour son lac sans fond. Là-bas on a eu 1 heure de temps libre.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Prix seul : 63 € l’excursion et 8 € l’entrée sur île de Spinalonga

3eme jour 6 juillet 2017

La deuxième excursion est la visite de l’île dorée Chrissi.

Là le départ a eu lieu 9 heures, nous avons pris le car jusqu’au port Iérapétra.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Là-bas nous avons pris un bateau jusqu’à île de Chrissi. Une très belle île assez naturelle, seul le côté nord et sud de l’île sont ouvert aux touristes (les autres parties de île sont interdites).

La partie Nord de île s’appelle aussi golden beach dû à ses reflets doré dans l’eau. Nous sommes arrivées à 10h50 et reparti 16h15.

Prix seul : 50 € l’excursion, 1 € de frais et 10 € le parasol

4eme jour 7 juillet 2017

Aujourd’hui un peu d’histoires

On s’est levé cette fois-ci à 6 heures, le regroupement a eu lieu à 7 heures direction la capitale de la Crète. Héraklion

Tout d’abord, la visiter le site archéologique du palais de Knossos (qui retrace l’évolution du monde antique).

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Très bel endroit.

On est ensuite partie au Cretan thematic park où nous avons eu un repas très très léger. Ainsi qu’une représentation de la scène mythologique du fil d’Ariane ainsi que la mutation du palais de Knossos dans le temps.

KODAK Digital Still Camera

Nous avons eu 2h10 de temps libre pour se balader dans la capitale.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Enfin direction le musée archéologique à Héraklion

Prix seul : 53 €  l’excursion et 16 € l’entrées pour le site archéologique (seul 15 €) et le musée archéologique

8-10 juillet 2017

Nous avons décidé de profiter de la piscine et des alentours de notre hôtel.

20170709_163008_01320170709_16304920170709_204502IMG-20170709-WA0044IMG-20170709-WA0045IMG-20170709-WA0049IMG-20170709-WA0058

Retour 10 juillet 2017

On rentre en France avec plein de souvenirs et un beau bronzage.

KODAK Digital Still CameraKODAK Digital Still Camera

Bye-bye, à la prochaine pour un nouveau voyage.